outman Posté(e) 2 février 2017 Signaler Posté(e) 2 février 2017 Bonjour tout le monde , j'aurais voulu un avis ou plusieurs , sur un fossile ? (je ne sais pas trop si c'est une roche déja) sinon j'avais pensé à un moule d'oursin, Voiçi quelques infos: -5cm -Trouvé dans un champ :[Marnes et calcaires sableux du Callovien inférieur à moyen, indifférenciés]. Et je joins quelques photos , Mérçi d'avance . 55.BMP 56.BMP 57.BMP Citer
BJ14 Posté(e) 2 février 2017 Signaler Posté(e) 2 février 2017 Bonjour, on vois mal l'épaisseur et il me semble voir des fibres je pencherai pour un morceau de fibrociment d’où ces pseudo alvéoles. Citer
Sycan Posté(e) 2 février 2017 Signaler Posté(e) 2 février 2017 Il y a 3 heures, BJ14 a dit : Bonjour, on vois mal l'épaisseur et il me semble voir des fibres je pencherai pour un morceau de fibrociment d’où ces pseudo alvéoles. +1 c'est ce que j'ai pensé aussi en voyant la photo Citer
outman Posté(e) 3 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2017 Bonjour à vous et mérçi pour vos réponses , j ai pensé à ça à un moment mais vu le type de roche autour ça m'a mis le doute.Bonne journée à vous :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.