Invité Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a des informations sur la bourse de Genève du 15-16.10 ? Plutôt minéraux ou plutôt lithothérapie. J'ai bien envie de faire une acquisition d'une "belle" fluorin(t)e. J'ai vu sur le site de belles françaises. Merci d'avance. Citer
Orlean Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 en principe dans les bourses Suisses, il y a une majorité de minéraux non polis, tu y trouveras plus de quartz que de fluorine Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) 12 octobre 2016 Merci pour l'information. Pas toujours facile de débuter une collection pour un amateur. Entre les (trop) nombreuses enchères Internet et les bourses où il me semble que même pour un débutant, il y a des offres trop "alléchantes", difficile de faire les bons choix. Mais comme dit l'adage, on apprend de ces erreurs. Citer
greg la veine Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Par contre tu y verras peu d'alpin (malheureusement !) greg la veine Citer
ice tea Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour, Je suis allé à celle de Martigny en Suisse, j'ai trouvé pas mal d'Alpins pourtant, il y avait un cristallier qui en vendait pas mal. Je pense que Genève devrait pouvoir en fournir. ice tea Citer
greg la veine Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 non Martigny il y a des amateurs qui ont du local mais ils sont quasi-inexistants à Genève > donc bien moins intéressant de ce point de vue - ambiance très différente greg la veine Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) 14 octobre 2016 Merci pour les informations. Je vais y aller dimanche. J'ai fait Turin et Martigny et j'ai préféré l'ambiance de Martigny. Il faut absolument que je puisse rapidement avoir des minéraux à échanger pour participer à une bourse. Il faut que je m'inscrive à un club pour avoir des conseils pour démarrer la prospection. Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 De retour de Genève. Plus de lithothérapie et de marchands de bijoux que de minéraux de collection. Peu de minéraux alpins surtout les classiques marocains et indiens mais je suis quand même tombé sur 3 ou 4 stands intéressants et acquis une belle fluorite américaine. L'activité de recherche d'or intéressante pour les gamins. Citer
Orlean Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 ok dommage, il faut essayer celle de Lausanne aussi, si il y a en a encore une à Luzerne elle est terrible, abonne-toi au cristallier suisse Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) 6 novembre 2016 Merci pour les informations Orléans. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.