ice tea Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Bonjour, je vais passer deux semaines dans les Alpes, à "La Chapelle d'Abondance" puis-je trouver quelque chose dans ce secteur à gratter, ou existe - t - il un club ou un endroit où je pourrai trouver des minéraux des Alpes ? Merci d'avance pour vos réponses. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour, Personne de la Haute Savoie sur le forum ? Même pas "la Dame" ? ice tea Citer
Orlean Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Hello, ce n'est pas un secteur "très porteur", peut-être des quartz fenestrés de la calcite de petits quartz à âme, faut-il encore être dans le bon secteur géologique, il faut faire des recherches sur les quartz du Val d'illiez, et tenter de retrouver la même couche du côté français Citer
greg la veine Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Attention, val Illiez = patente comme Cedric, pas un secteur terrible pour les cailloux. Apres en revenant vers Sallanche et Cham, y a plus de trucs (Aravis, pointe noire Pormenaz, Mont Blanc...) greg la veine Citer
ice tea Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Bonsoir, Merci à vous pour les tuyaux. ice tea Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Salut, si tu veux faire un tour en Maurienne et que je ne travail pas, on peut faire un tour dans le val d'ambin si jamais... bonne vacances François Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.