Falcon074 Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 J'ai trouvé ça il y a quelque année de cela près du lac de Pormenaz dans de la roche friable. Qui peut me dire si c'est de la citrine ? Merci Citer
greg la veine Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, non. Pour que ce soit de la citrine, il faut que ce soit teinté dans la masse. Or ici ce ne sont que des oxydes en surface, éventuellement dans les diclases. Mais is ca reste du quartz greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Tiens, un ami m'a ramené la même chose (donc Quartz recouvert d'oxydes de Fe) du même endroit, avec des traces d'oxydation de Cu, à persévérer qui sait... beau site en tous cas paraît-il. JeF Citer
Falcon074 Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Ok, merci pour l'info, je vais retourner prospecter par là bas alors. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.