ludo01470 Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 bonjour à tous voici 3 nouvelles pierres: la 1 roche noire recouverte d'une fine couche verte (entre vert sapin et vert du tableau d'école ;)) la 2 SE compose de fragments verts aux reflet métallique La 3 ressemble a du quartz avec des tous petits cristaux et une pellicule jaune/ocre dessus (couleur sable: souffre?) merci de votre aide la 2 LA 3 Citer
JLOUI Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Pour la 2 on est sur du radioactif ! --> Torbernite (vert) sur uraninite (noir). Provenance: très certainement du Congo. Le 1 possible radioactif aussi (torbernite? Je ne vois pas trop la forme des cristaux sur la photo). V. pour comparer (provenance: Shinkolobwe): Citer
ludo01470 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2016 il y a 5 minutes, JLOUI a dit : Pour la 2 on est sur du radioactif ! --> Torbernite (vert) sur uraninite (noir). Provenance: très certainement du Congo. Le 1 possible radioactif aussi (torbernite?). V. pour comparer (provenance: Shinkolobwe) mounana Gabon pour la provenance! ca y est je les tiens mes Uranifères JLOUI! j'en ai plein si ya des interessés Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Vraisemblablement, la trois est une pseudomorphose Calcite> Quartz. De là à dire sa provenance... Citer
JLOUI Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Jamais vu de torbernite du Gabon mais pourquoi pas, il y plein d'uranifères là bas ! Citer
ludo01470 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2016 tobernite: les bois noirs dans la Loire peut être? (mon grand père était de la loire) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.