Nathael Bejean Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 bonjour, cette pyromorphite de steinbach a un "produit noir" qui ce trouve en dessous et au alentour des cristaux de pyromorphite m'intrigue... Est-ce de la galène micro cristalisé? Un minerai de plomb ou ?... merci de votre réponse. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2016 je ne sais pas,demain je ferait des testes plus poussé, apres j ai vu en me promènent sur le forum des pyro de steinbach n ont pas toute ce minéral noir... Citer
Nathael Bejean Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2016 bonjour, teste fait; rayable par la pointe d un couteau, aucune réaction avec l'HCL, peut être galène très oxydée? Citer
Nathael Bejean Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2016 personnes peu m aider?? Citer
PK67 Posté(e) 22 avril 2016 Signaler Posté(e) 22 avril 2016 Bonjour, la Pyromorphite se forme après et peut donc être sur différents minéraux. Par exemple pour celle de Lembach au nord du Bas-Rhin, elle a poussé sur de la Goethite, elle-même déposée sur du grès vosgien. Il pourrait également s'agir de Goethite, mais la photo n'est pas assez précise. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2016 d accord c noté je vais faire de mon mieu pour les prochaines photos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.