antho Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour, Un séjour en belle-famille me donne l'occasion d'explorer près de Toulouse le we dernier. Voici quelques trouvailles qui piquent ma curiosité. J'ai bien évidement fait des recherches et j'oscille entre plusieurs identités. La zone de prospection est située à environ 50-60 km de Toulouse en dehors du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Sur cette zone 2 sites, l'un se trouve entre le campanien et le dano/montien (les 5 premières photos) l'autre sur du Maastrichtien supérieur (les 3 dernières). J'ai pensé à des vers marins, des rhizomes ou des terriers de crustacés fouisseurs ... édit : ou des coraux Par avance merci. Antho Citer
caterpillar Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Terriers, classique de ces niveaux. Tu peux préciser ta zone de fouille? En local de l'étape, je peux t'aiguiller Citer
Gratophil Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Je confirme. Pas mieux... Tchao Citer
antho Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Boussens Si je reviens dans le coin je serais ravi de faire une sortie avec des locaux. J'ai d'ailleurs croisé un botaniste amateur pendant que je me penchais sur un banc d'huitres. discussion orchidées sauvages et autres Iris ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.