ErtaAle Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour à tous! En plus d'un quartz, j'ai quelques identifications de fossiles suite à une sortie geol dans la drôme. Les connaisseurs vont reconnaitre...j'espère. Merci d'avance. petite précisions supplémentaires pour l'age: 1ère: entre les terres noires et le tithonien 2ème: valanginien en voie de pyritisation 3ème valanginien, en voie de pyritisation 4ème: valanginien, en voie de pyritisation 5ème: hauterivien et caractéristique apparement. Voila j'ai mes noms de mon côté mais comme je suis absolument pas sur, je préfers confirmer. Merci encore ps: si vous voulez des photos plus grandes, je peux les donner, une par une... Citer
Rikou Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Salut Pour la dernière, je dirais Berriasella sp. , pas trop d'idée pour les autres, désolé. Par contre c'est un genre que l'on trouve dans le Berriasien mais pas dans l'hautérivien . Quelqu'un peut-il confirmer ou non ? Citer
Crio Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Alors : - la 1ère est un Taramelliceras, probablement Oxfordien vu la fossilisation, - pour la 2ème, aucune idée vu la conservation.. - la 3ème me semble être un Neolissoceras, mais je distingue pas grand chose sur la photo. Les flancs sont-ils plats ? - la 4ème, sans doute un Phylloceratidae; - et pour la 5ème, effectivement, une bonne allure de Berriasella du Berriasien... Citer
ErtaAle Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2007 ok merci pour la première c'était bon, pour la deuxième, je vous donne une photo plus grande, dès fois que... pour la troisième oui les flans sont plats, ce qui indique? pour la quatrième c'est bon et pour la cinquième, maintenant c'est bon, je m'était perdu dans l'échelle strat. merci encore Citer
Crio Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 pour la troisième oui les flans sont plats, ce qui indique? Ca confirme que c'est bien un Neolissoceras. Pour la 2ème, pas plus d'idée, désolé... Citer
ErtaAle Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2007 pas grave, merci déja pour ces réponses précieuses! a plus tard Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.