didier Posted June 10, 2007 Report Posted June 10, 2007 :ye!: quelqu'un peut-il identifier la dent figurant au mileu des céramiques (datées 1er ou 2ème âge du fer) ??? merci encore :coucou!: Quote
Paleoman Posted June 10, 2007 Report Posted June 10, 2007 Re-bonjour, Je penche pour Bos primigenius (l'Aurochs) ou Bos taurus (boeuf domestique)... Tiens, quelle est la taille de la dent ? Phil "Fossil" Quote
GuillaumeM Posted June 10, 2007 Report Posted June 10, 2007 :coucou!: Je n'y connais rien dans ce domaine mais je sais qu'il faudrait une photo de la "table d'usure" dont les méandres permettent l'identification. Si avec ca, personne ne peux l'identifier, te proposerai un ou deux liens en MP pour un résultat quasi guaranti... bye, GM Quote
didier Posted June 10, 2007 Author Report Posted June 10, 2007 :coucou!: la longueur : 35 mm et la table d'usure...ok, voilà! Quote
Mehdi MIMOUNE Posted June 10, 2007 Report Posted June 10, 2007 Je penche pour le même avis que Paleoman. J'ai trouvé une dent quasi identique que j'ai montré dans un précédent sujet Cliquer ici pour le voir La dent qui provient d'un remaniement a été ratachée au genre Bos et devait certainement appartenir à l'auroch Bos Primigenus. Quote
Recommended Posts