didier Posté(e) 10 juin 2007 Signaler Posté(e) 10 juin 2007 :ye!: quelqu'un peut-il identifier la dent figurant au mileu des céramiques (datées 1er ou 2ème âge du fer) ??? merci encore :coucou!: Citer
Paleoman Posté(e) 10 juin 2007 Signaler Posté(e) 10 juin 2007 Re-bonjour, Je penche pour Bos primigenius (l'Aurochs) ou Bos taurus (boeuf domestique)... Tiens, quelle est la taille de la dent ? Phil "Fossil" Citer
GuillaumeM Posté(e) 10 juin 2007 Signaler Posté(e) 10 juin 2007 :coucou!: Je n'y connais rien dans ce domaine mais je sais qu'il faudrait une photo de la "table d'usure" dont les méandres permettent l'identification. Si avec ca, personne ne peux l'identifier, te proposerai un ou deux liens en MP pour un résultat quasi guaranti... bye, GM Citer
didier Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2007 :coucou!: la longueur : 35 mm et la table d'usure...ok, voilà! Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 10 juin 2007 Signaler Posté(e) 10 juin 2007 Je penche pour le même avis que Paleoman. J'ai trouvé une dent quasi identique que j'ai montré dans un précédent sujet Cliquer ici pour le voir La dent qui provient d'un remaniement a été ratachée au genre Bos et devait certainement appartenir à l'auroch Bos Primigenus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.