Renan37 Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour à tous !! :) Voilà je suis nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit car je n'ai trouvé aucune correspondance pour certaines pièces que j'ai trouvé depuis plusieurs années. Notamment celle d'en haut à gauche (Bleu) j'ai bien passé deux heures en tout à rechercher une correspondance sans résultat, concernant les autre je pensais à du bois pétrifié mais je ne suis pas sûr, ainsi qu'un petit lombric quant aux deux de droite je n'ai aucune idée (si toute fois il s'agit de quelque chose :)) voila, si quelqu'un pouvait m'apporter d'avantage de renseignement ce serait sympa :) en vous remerciant par avance ! Citer
JLOUI Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, La première: carborundum (carbure de silicium), un ''minéral'' artificiel. Citer
ice tea Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, Pour la première, même avis que "JLOUI" la deux peut être un fossile, la trois peut être bois fossilisé, la quatre, je ne vois pas de "lombric" plutôt silex la cinq peut être un spongiaire. où les a tu trouvées ? à part le "silicium" acheté surement car on n'en trouve pas dans la nature, sauf si quelqu'un l'a jeté. ice tea Citer
bout du monde Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour et Bienvenue Silicium pour le 1er. 2-????????? Les autres font fossiles:3-bois. pour les2,4 et 5 il faudrait des photos plus rapprochées et des autres faces et les tests de base pour la 2: densité, dureté, HCl......... Cordialement. Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.