AA83 Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Voici quelques petits sujets à identifiés ! Ramassés il y a quelques années dans le massif surplombant la ciotat (route des crêtes) dans le 13 et sortis du tiroir !!! ps : pas de réaction au vinaigre Citer
Yvan Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Je pense que dans l'ensemble, ce sont des fragments de calcite..... Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Si testé à l'acide sans réaction !!! Quelle dureté environ ? le sablais Citer
roc provencal Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 :coucou!: DE LA PART D'UN ANCIEN VAROIS CALCITE SS AUCUN DOUTE amicalement roc Citer
le sablais Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Donc réessayer le test de l'acide!! :coucou!: le sablais Citer
roc provencal Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 A TU ESSAYE CE TEST AMICALEMENT ROC Citer
AA83 Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2007 A TU ESSAYE CE TEST AMICALEMENT ROC Je n'ai pas encore tenté le test à l'"acide"(mais pas de réaction si je pose une goutte de vinaigre dessus). Je suis en train de bien me documenter quant aux manipulations de l'acide et surtout à sa dilution... Je pensais peut être à du quartz lemon ???? mais je me trompe sans doute ! Cordialement Citer
AA83 Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2007 Sujet clos, c'est bien de la calcite ! Merci a vous Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.