ecec Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Bonjour à tous, Je met en échanges des petites barytine de la carrière du Caillot à Glageon (59). Elles datent du milieu des années 90, et proviennent d'une zone de la carrière depuis inexploitée (passage de la pompe...). Je ne recherche rien de particulier, juste des pièces bien cristallisées. J'attend vos propositions... A: 3x3 cm B: 5x2.5 cm C: 3x2.5 cm D: 3.5x2.5 cm E: 2.5x2 cm F: 2x2 cm G: 2x2 cm Cette dernière date de 2003, et proviens d'une autre zone de la carrière. La baryte est saupoudrée de pyrite. H: 3.5x3 cm Citer
fluopathe Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 tu n'aurais pas de fluorine de glageon à échanger ? Citer
ecec Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Et non désolé... Je comprend bien ta demande, elles sont pas courante, mais P.... quelles sont belles Citer
Augustin Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 J'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu des fluorines de la bas, vous avez de quoi montrer? Citer
fluopathe Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 J'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu des fluorines de la bas, vous avez de quoi montrer? Elles sont petites , violettes très foncées et plusieurs faces exprimées, je n'en ai pas. J'en ai vu à la bourse d'Autun mais 20 à 30 euros une fluo de 5 à 8mm faut pas exagérer ! le gars n'a pas voulu baisser et en plus il les as vendues ! mindat : http://www.mindat.org/gallery.php?loc=156142&min=1576 Citer
Augustin Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Merci, j'ai décidément pas le réflexe mindat... Ça me fait penser à certaines fluos belges, remarque c'est pas bien loin! Citer
ecec Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Allez, pour les petits curieux... quelques fluo de Glageon, mais elles ne sont pas en échanges, c'est les seules que j'ai: Cubes de 4mm cube de 1,2 cm avec dolomite: Cubes de 4mm sur calcite saupoudrée de pyrite: La seule bleue que j'ai trouvée, exceptionnelle pour le site car le bleu y est très rare, 5mm: Voila... mais mes barytes n'intéresse personne? Citer
ecec Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 J'en ai vu à la bourse d'Autun mais 20 à 30 euros une fluo de 5 à 8mm faut pas exagérer ! le gars n'a pas voulu baisser et en plus il les as vendues ! Ouhhha... je suis riche et je ne le savais pas :) Citer
greg la veine Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 de souvenirs ? greg la veine Citer
ecec Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 de souvenirs ? greg la veine Non greg... je n'imaginais pas que des fluos de glageon peuvent se vendre à ces tarifs. Par contre, tu parles de souvenirs, il y en a beaucoup dans cette carrière et je ne suis pas le seul je crois. Quand on y a mis les pieds, on s'en rappelle toujours. Citer
greg la veine Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Le bon prix, c'est quand ca se vend dans tous les cas On peut mettre des prix débiles : si personne achète, c'est que c'est pas le bon Dommage que j'ai pas connu Glageon Greg la veine Citer
ecec Posté(e) 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2016 Les pièces F et G ne sont plus dispos... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.