Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

minéraux pays basque


Messages recommandés

Le 09/03/2021 à 21:23, Michel de Champigny a dit :

Vous pouvez aller voir la couche K/T à Bidart au bord de la mer. Elle est riche en iridium et témoigne de la catastrophe cosmique qui a conduit à la disparition des dinosaures

Bonjour, je suis Hendayais, ne cherche pas les minéraux plus que cela mais je me pose une question sur une roche et une strate que je pensais être une trace de la couche K/T. Connue à Bidart, Je pense qu' elle était visible également près de la plage de Loya au domaine d Abbadia. J ai récupéré un échantillon qui pourrait en témoigner ... La falaise c est effondrée depuis et tout a disparu. Votre avis si possible ? Bien cordialement.20230109_174814.thumb.jpg.11b18a3a37b4328165df4e46ecaa654a.jpg

20230109_181040.jpg

20230109_175152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 11/01/2016 à 18:15, charlton a dit :

Habitué à randonner au Pays Basque j'ai visité quelques sites miniers assez faciles d'accés pour des débutants ,ou l'on peut trouver quelques minéraux sympathiques.

A moins de 10 km de Sare les mines de fer de Ainhoa , aller à la chapelle de N.D. de l'Aubépine au dessus du village , l'accés peut se faire en voiture ensuite prendre le chemin à gauche devant le calvaire , et à quelques centaines de mètres en contrebas les premières haldes visibles , riches en pyrite , plusieurs galeries visitables , à droite et sous la chapelle d'autres chemins avec galeries de recherches (chalcopyrite )

Les mines de Larla à st. Martin d'Arrossa (sidérite ,hématite )

les alentours de st.Etienne de Baïgorry , le col d'Ispeguy ( sidérite , goéthite mamelonnée quartz)

les mines de cuivre de Banca.

les mines de Pyrite d'Itxassou .

sur le sentier du littoral sous la corniche de st.Jean de Luz , calcite à volonté.

etc etc

pour d'autres détails ou photos par MP.

Bonne ballade .

Bonjour j'y suis allée et ramasser quelques pierres est ce que vous pouvez m'aider à mes identifier merci ricartaline53@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...