rêveuse Posté(e) 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) 5 décembre 2015 Bonjour, Je reviens vers vous pour ce qui me semble être des dents de bovidé que je pense non fossilisés. Pourriez-vous me dire s'il s'agit bien de cela s'il vous plaît ? Pour les lieux de la trouvaille, c'est à Lectoure dans le Gers, dans un gros tas de terre (j'y ai trouvé de grands os aussi et pas mal de bouts de machoires et de dents, ancien cimetière à vache dans le coin ? Fortement probable car il y avait une tannerie à l'époque sur Lectoure) Merci ! Citer
bout du monde Posté(e) 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) 5 décembre 2015 Bonjour, Une idée du poids du fragment de machoire. Citer
rêveuse Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour bout du monde, ce fragment de machoire pèse 120 g. Citer
bout du monde Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour, A mon avis, ce n'est pas assez lourd pour être fossilisé, donc comme votre hypothèse de départ: dent actuelle. Ce n'est que mon avis, peur être en aurez vous d'autres de plus connaisseur que moi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.