Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux à échanger


Grmble

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Fraîchement inscrit, je profite pour mettre à l'échange certaines de mes pièces. Les pièces sont en très bon état (si vous avez des questions sur le poids, vous voulez d'autres photos je suis dispo). Seule la Calcite est bof bof... je préfère prévenir.

Il me tarde de faire connaissance avec les membres du forum et de participer à la vie de celui-ci !

Je recherche principalement une belle pyromorphite (avec des cristaux bien construits et de couleurs verts.. j'avais une pyro de qualité moindre que j'ai donné), une stibine, une wulfenite, epidote... sinon autre ! Ma collection possède presque uniquement des pièces de la taille des photos (environ 10cm... de facto je recherche des pierres de cette taille) Si les minéraux ne vous conviennent pas, qu'une seule vous intéresse et que l'échange ne vous parait pas équitable face à une belle pyro, je peux volontiers protéger le colis avec des belles plaques de choco suisse :Suisse: . Hors minéraux, je mets aussi en vente ma collection de miniatures militaires solido. Si qqun collectionne les véhicules militaires et qu'il veut échanger quelques minéraux no soucis.

Mala Botryoidale - Kolweri - Katanga

small_IMG_1737.JPG

Apophyllite - Stilbite - Bidkon, Aurangabad Inde

small_IMG_1742.JPG

Stilbite - Jalgaon, Maharashtra Inde

small_IMG_1743.JPG

Septaria - Provenance inconnue

small_IMG_1744.JPG

Orthoceras - Provenance inconnue

small_IMG_1745.JPG

Calcite Cobaltifiere - Kolweri - Katanga

small_IMG_1746.JPG

Mala Fibreuse - Midingi Katanga

small_IMG_1747.JPG

Mala - Chryso - Lubumbashi - Katanga

small_IMG_1748.JPG

Truc bizarre inconnu et rigolo (si vous pouvez m'aider hahah) - Provenance inconnue

small_IMG_1749.JPG

Voilà ! je suis dispo si questions :)

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous...

 

Plus rien de ce qui est au dessus... je remets des minéraux à l'échange... je suis opé à TOUT échanger contre 1 pièce par exemple si elle me plait.

 

Je recherche de la fluo en priorité (fluo de couleur... jaune, verte, rose, etc... mais pas violette). La taille est importante... une pièce de 15cm en tout cas (collection type cabinet - museum). Sinon je cherche une cavansite, ou... je suis ouvert aux propositions.

 

Chrysocolle (forme cristallisée aciculaire) - Mine Eagle Eye - La Paz - Arizona USA 

 

 

 

_57.JPG

thumbnail_20161028_192559.jpg

 

Pyromorphite 15 x 10.5 x 6.5 - Schaunisland - Allemagne

 

thumbnail_20161028_192507.jpg

_57 (1).JPG

 

Vanadinite sur baryte, Mibladen , Maroc

 

thumbnail_20161028_192438.jpg

 

Crocoite - Tasmanie - Australie

 

thumbnail_20161028_192452.jpg

 

Goethite - Ile d'Elbe, Italie

 

thumbnail_20161028_192527.jpg

 

Voilà... pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...