Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Capes (SVT, documentaliste)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En effet, comme on le dit en Turquie, si tu veux ton CAPES, il faut que tu Bosphore !!! :super:

Après un sujet assez abordable en Biologie sur la circulation du sang, le sujet de géologie m'a paru un peu plus compliqué sur le granite de Flamanville :super: .

Les sujet était assez composite avec beaucoup d'analyses documentaires, mais aussi beaucoup de connaissances à apporter (vive la méthode Rb/Sr). :coucou!:

Il devrait être libre au téléchargement sur le site du SIAC cette semaine, sinon je pourrais en proposer un exemplaire scanné... B)

A bientôt

Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melusine

merci pour les sujets je n'arrivais pas a les trouver

j'espere que ça c'est bien passé pour toi....

Question: est ce qu'il y a des gens qui passe l'agreg sur ce forum?

encore merci et biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de quelqu'un qui suis ça de loin, "le sujet de géologie m'a paru un peu plus compliqué sur le granite de Flamanville", c'est pas un grand classique ça ? Origine des batolites, de leurs(s) roche(s), et principes et méthodes des datations absolues ?

Je me souviens qu'il y a 15 ans, c'était un des chapitre incoutournable des livres de Sciences Nat' pour les élèves...

Si tu as plus d'info Mehdi...

Théo, :clin-oeil:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melusine

Si normalement c'est un sujet classique mais tout depend de comment c'est traité( classique ne veut pas dire simple )

La geochimie n'est pas toujours evidente bref tout depend du sujet ( j'attends de les voir )

Dans tous les cas ça reste un concours donc le but est de faire mieu que les autres tout simplement

Pour memoire l'an dernier la moyenne en geol tournait autour de 3.5 .....( sujet sur les planetes teluriques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melusine

Le sujet était plus vaste mais c'était son titre.

ça allait de formation et composition des atmosphères à la classification des météorites en passant par la carte de Rochechoire... Bref il y avait de quoi dire... En 2004 c'était géologie de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, quand le sujet est classique on pense à aller droit au but, mieux que tout le monde. Cela n'est pas simple pour autant ...

La dernière fois que le granite de Flamanville est apparu dans mon cursus cela devait etre ... en 1ère S :clin-oeil:

En tout cas, la cinquième heure mise en application cette année s'est révélée beaucoup plus que nécessaire pour ceux et celles qui ont trouvé ce sujet très long.

L'an prochain, on misera sur un sujet plus exotique .... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...