fossile57 Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 Bonjour je solicite votre aide afin de confirmer la détermination d'un petit oursin trouvé dans le Kimmeridgien sup,dans la sous-zone lallierianum de la baie d'Yves en Charente Maritime. Sur le bloc on on peut distinguer un Disaster Granulosus, mais pour le régulier je n'ai rien trouvé. Je pense qu'il s'agit d'un pseudosalenia tuberculosa. si quelqu'un peu me renseigner, je suis preneur. L'oursin mesure environ 10mm. Merci d'avance. Citer
Araçuai Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 Bonsoir, C'est un Milnia angularis (anciennement Acrosalenia angularis). Bravo car peu fréquent dans ce gisement. Citer
fossile57 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2015 Bonsoir, C'est un Milnia angularis (anciennement Acrosalenia angularis). Bravo car peu fréquent dans ce gisement. Merci de votre réponse. Oui effectivement, très rare sur ce site. En plus c ma fille de 9 ans qui la trouvé.lol Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.