Cocosmaak Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Bien le bonjour ! Alors voilà je viens de trouver cette roche près de chez moi (Nord) sur un chemin, voici ses caractéristiques: -verte -translucide -non rayable avec un couteau -il y a quelques bulles a l’intérieur -8 centimètres de long, 6 de large, environ 3,5 d'épaisseur Est ce que c'est une roche naturelle ? Est ce rare ? A t-elle de la valeur ? Citer
Cocosmaak Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 encore une autre photo , a savoir que cette pierre est en deux morceaux Citer
fluopathe Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 résidu de fonderie ou résidu de verre pourquoi résidu ? car il y a des bulles bien visibles donc résidu anthropique Citer
Jubal Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Pour moi c'est du verre donc artificiel. Citer
fluopathe Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 https://www.google.fr/search?q=laitier+fonderie&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDkQsARqFQoTCJaNmIyqlccCFczvFAodWRkEnw&biw=1680&bih=896 Citer
Cocosmaak Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 cela brise un peu le charme T-T merci beaucoup ! Citer
Äzuryth Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 Mieux vaut briser le charme que briser des jolies caillasses ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.