trilobite59 Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Posté(e) 3 juin 2015 bonjour a tous, cet été je pars près de tours et je voudrais trouvé quelques petits fossiles ou minéraux s'il y a. J'aimerai savoir si vous connaissez quelques coins sympa pour aller fouiller .(ps: je suis encore débutant dans la géologie: 1 ans)en tout cas j'attend vos réponses et merci d'avance Citer
desori Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Les plus simples et accessibles, ce sont les Faluns de Touraine (localisé en Sud touraine à la limite avec le Maine et Loire). Ce sont des gisement du Miocène moyen, on y trouve principalement des dents et des coquilles. Les carrières sont principalement en activité (quoique en Août ?). Prévoit pas mal d'eau, ça tape bien l'été avec la réverbaration. Citer
trilobite59 Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2015 merci pour le renseignement , c sympa . Es- que vs savez comment obtenir des autorisations pour les carrières(même si je pense que ça va être un peu dur) et si ce n'est pas possible connaissez vous des carrières ou endroits où l'on a pas besoin d'autorisation car je ne connaît pas le coin. Citer
trilobite59 Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2015 bonjour à tous je relance ma question précédente . Es-que vous savez comment obtenir des autorisations pour des carrières??? par exemple pour les carrières près de tours. Citer
Gratophil Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Juste un mot en passant, je ne comprends pas pourquoi vous posez cette question dans la section trilobite? Dans le section de base Paléontologie, votre question aurait à mon avis plus de réponse. Bonne soirée Philippe Citer
trilobite59 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2015 euuuuuuuuuuuuuuh je pense que j'ai pas fait attention où je poser ma question. Je choisirai mieux la section où la question doit être posée pour la prochaine fois. Citer
eric94 Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Les Societes qui exploitent le faluns .... Roumy , St Georges granulats .... connais pas leur adresses , faire recherche sur le net ... Elles ne delivrent que trés rarements d'autorisations , le conseil est d'y aller aprés 16h30 àprés les horaires de travail des ouvriers . il reste de nombreux " trous " ou reste de carrières dans les environs , les prospercter en faisant tout de mème attention aux regles elementaires de sécurité , pas de grattages sur les parois et les fronts de tailles , pas de creusement de " tunnel " .... ne pas toucher au materiel en place , tractopelle , trémies , concasseurs .... Bonnes decouvertes . Citer
trilobite59 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2015 merci mais je crois ça va être difficile à obtenir une autorisation pour ces carrières Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.