AA83 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Voici de nouveaux échantillons.... Cordialement, Citer
Orlean Posté(e) 26 mai 2007 Signaler Posté(e) 26 mai 2007 la dernière vient de saint Veran non ? -calcite -quartz et calcite -filon de bornite altérée Citer
crioceras Posté(e) 26 mai 2007 Signaler Posté(e) 26 mai 2007 1er calcite?? 3eme septaria avec dolomite 4eme septaria avec dolomite +quartz 5eme et 6eme veine de bornite ou chalcopyrite oxydée Citer
Orlean Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 Tu as été faire un tour dans les Hautes Alpes, c'est sur ! pour la bornite c'est sur à 100%¨avec de fin cristaux noir de ce qui doit être de l'aegirine sur quartz Citer
roc provencal Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 1 calcite et 2 ss doute 3 calchopyrite oxydee doute sur bornite de st veran roc Citer
Orlean Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 pas toujours facile de différencier chalcopyrite et bornite... pourtant, placé sur cette gangue, c'est caractéristique de St Veran... je suis certains que si le filon est coupé en deux on obtient une couleur beutée avec d'autres couleur en fonction de l'oxydation mais jamais doré Citer
AA83 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Un grand merci a tous ! Je ne connais pas la provenance de ces "cailloux" car je les ai chiné aux puces. Il y avait tout un panier de cailloux avec de très beaux spécimens de stalactites, aragonite, obsidienne, améthyste, jaspe etc.... mais aussi des petits et grands cailloux qui me sont inconnus et que je n'ai pu identifié. Votre aide m'ai très précieuse, encore merci ! Cordialement à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.