ggtatami Posté(e) 31 mars 2015 Signaler Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour à toutes et tous, Voici un fossile de l'ypresien, plus précisément de l'ilerdien de Coustouge-Jonquières que je pense être du genre Ampullina peut-être espèce brevispira. Suis je dans l'erreur ? Existe t'il une description des fossiles de cette coupe? Je vais essayer de prendre de meilleurs photos car pas top. Citer
ggtatami Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2015 Je pense que celui-ci est aussi de la même famille. Citer
ggtatami Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2015 J'ai également cette série n° 40 à 45 mais est ce aussi des Ampullina ? Citer
ggtatami Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2015 Voici une autre planche du n° 46 X3 à 50 J'ai beau chercher, je ne trouve pas de doc pour déterminer les fossiles de cette coupe qui est pourtant célèbre je pense. Citer
caterpillar Posté(e) 31 mars 2015 Signaler Posté(e) 31 mars 2015 Tiens, regardes là-dessus http://album.fossile-minervois.info/piwigo/index.php?/category/305 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.