Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

ggtatami

Membre
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    VERDUN sur le Doubs (71)
  • Intérêts
    Paléontologie-Ostéologie-un peu de minéralogie

ggtatami's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour à toutes et tous, Calcaires crayeux récifaux faciès Argovien de l'Oxfordien moyen. Voici 2 blocs à identifier. Le premier : moule externe de coraux indéterminés ??? Le deuxième : je pense à un réseau de galeries ramifiés mais de quoi ???? Merci pour vos réponses Bonne journée à tous
  2. Bonjour à toutes et tous, J'aurai besoin d'identifier ces Ostrea .Merci pour votre aide. Voici des Ostrea provenant du Serravallien et Langhien ex Helvétien de la molasse de Pézenas. Je pense pour le groupe de 3 Ostrea (recto-verso) à Ostrea boblayei, Deshayes, 1835 Pour le groupe de 2 (recto-verso) je ne trouve rien qui y ressemble. Pourtant elles sont nombreuses dans la molasse de Pézenas. Elles sont courbées et fines. Est ce des valves déformées des Ostrea que je pense être boblayei ?????
  3. Désolé pour le retard Non les oursins n'ont pas leur test , juste le moule interne. Ils se ressemblent avec des déformations différentes. Trouvés bloc limite Albien Cénomanien
  4. Milou 115 demandait la photo de la Sharpeiceras: http://bertinjc.free.fr/Grandes_Photos/Sharpeiceras%2027cm.jpg NON, je ne distingue pas de sutures ou la loge d'habitation sur le spécimen présenté.
  5. Pour le bivalve, je pense à Entolium Pour les échinodermes je pense à Holaster subglobosus Qu'en pensez vous ???
  6. Merci Milou 115 Vu le support, c'est bien du Cénomanien. J'ai aussi trouvé Sharpeiceras laticlavium???? mais je penche plus comme Milou 115 à une Acanthoceras.
  7. Merci darhyuss la coupe du site montre également un niveau Albien. Lyelliceras y est nommé
  8. Bonjour, Je vous soumets à la détermination, quelques fossiles du cénomanien du Cap de la Hève, trouvés dans les blocs de craie de Rouen tombés sur l'estran. 3- Oursins ???? 4- Bivalve ???
  9. Bonjour à toutes et tous, Je vous soumets à la détermination, quelques fossiles du cénomanien du Cap de la Hève, trouvés dans les blocs de craie de Rouen tombés sur l'estran. 1- Ammonite que je pensais être Schloenbachia varians mais comme il n'y pas de carène mais de petits tubercules ..... ???? 2- Échantillon d'une ammonite hétéromorphe ???
  10. Voici une autre planche du n° 46 X3 à 50 J'ai beau chercher, je ne trouve pas de doc pour déterminer les fossiles de cette coupe qui est pourtant célèbre je pense.
  11. J'ai également cette série n° 40 à 45 mais est ce aussi des Ampullina ?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.