GEOLMANIA21 Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour lors d'une sortie fin octobre 2006 j'ai trouvé ces ammonites, et oui que ça à RIKOU rien avoir avec tes splendides plaques RIKOU. Mais bon c'est toujours mieux que rien. Pouvez vous me dire leurs noms, je vous en remercie d'avance. BONNE SOIREE Citer
Rikou Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Posté(e) 22 mai 2007 Salut Pour les 2 premières photos : Lytoceras verpillierense (Toarcien) pour la 3ème : je dirais pseudogrammoceras (Toarcien) mais cela demande confirmation auprès des autres forumeurs pour la 4ème : je ne vois pas, les flancs sont abimés on dirait, cela ressemble à Hudlestonia (Toarcien) pour la 5ème : Harpoceras (Toarcien) Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2007 Personne d'autres pour me confirmer les identifications de notre ami RIKOU Merci à vous Citer
M-adit Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 Salut! Je suis entièrement d'accord avec Rikou! J'ai juste un doute sur la 4ème qui me fait penser à une Pleydellia un peu usée mais comme je suis pas un expert, je préfère ne pas me prononcer... Sinon, Rikou, ça te tente toujours une sortie sur mes coins à fossiles de Charlieu? A+! MD. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.