luc Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 bonjour a tous je suis tous nouveau sur ce site et dans la recherche de fossiles je cherche un lieu pour trouver des ammonites ou autres,je connait bien un ou deux sites sur ma région c'est surtout pour changer de coin avec mon petit merci Citer
pitaille Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 pour ton info il y a nave ou tu trouvera de belles amonite mais il est interdit de les ramasser ou encore il y a rosiere il y a des amonites ferrugineuse Citer
kekefossiles Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 Salut Luc, J'habite à la limite Ardèche/Gard, et je connais quelques coins où l'on trouve de l'oxfordien (je n'habite ici que depuis un an et en ce moment avec ma révision des Taram, peu de temps pour la recherche). C'est vrai qu'à Naves, où j'ai collecté du beau matos, c'est interdit, en redescendant je me suis fait virer : il faut dire aussi que lorsque l'on est immatriculé dans le Gard, ces c... d'ardéchois te virent manu-militari (l'inverse est aussi vrai .... Hélas). J'ai un cousin qui habite Ruoms et qui construit des maisons ;, il m'a déja emmené sur un terrain lui appartenant du côté de Labeaume, terrain dans lequel à l'époque j'avais collecté pas mal de Kimm (avec de très nombreux aptychus). Si je puis te rendre service et que ton gamin n'est pas trop jeune (car ça grimpe fort)... @+Ph Citer
pitaille Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 ALLEZ VIEND FAIRE UN TOUR AU MONT BOUQUET ..............? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.