ff2paris Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir une pierre et avoue n'avoir pas trop compris ce que me disait son vendeur (barrière linguistique ...la mienne ... ;+). De ce que je crois avoir identifié : - Pyrite ?(cristaux noir et métalliques dorés) - cristaux jaunes oranges : copiapite ? - quartz avec "formation superficielle rouge" sur les pointes (quartz rouge ?) le vendeur insistait beaucoup sur la forme triangulaire de certains cristaux (de pyrite?) qu'il disait "new" (récemment identifiés ?) dureté : rayé par un couteau (pas les quartzs ...) origine du specimen : chine ou mongolie En vous remerciant pour votre aide (et pour votre compréhension si j'ai dit des bêtises ;+) Cdt, FF Citer
Augustin Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Pièces présentées à Munich cette année: galène (minéraux sombres), chalcopyrite, dolomite sur quartz aux pointes hematoides. Jiu Jiang, Jiangxi, Chine. Citer
ff2paris Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Bon bien il me reste une ou deux choses à apprendre / découvrir Merci beaucoup Augustin ! Citer
JLOUI Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Magnifiques ces quartz hematoides ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.