Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà , je voulais juste vous poster ce lien avant que je n'oublie:

http://www.france3.fr/emissions/thalassa/reportage-la-perle-rose_150737

J'étais tombé sur ce programme il y a un moment et j'ai découvert cette perle rose dont pas grand monde ne connaît l'existence.

Cette perle est très rare , très belle et du coup très chère! ( cherchez perles de lambi ou "queen conch pearl" en anglais pour constater les prix).

Malheureusement le prélèvement en milieu naturel (contrairement à l'élevage) revient à tuer les lambis pour chercher les perles( 1 perle pour 1 000 individus selon Wikipédia).

J'espère que cela vous intéressera et pourra vous faire découvrir une autre merveille que Mère Nature nous offre.

Vive la connaissance.

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour . Un excellent reportage que je regarde à chaque fois qu'il est programmé . Pour ceux que ça intéresse , je conseille aussi le livre qui traite de la biologie , de l'histoire , de la récolte et des magnifiques bijoux conçus avec ce magnifique joyaux naturel .

post-21578-0-59452100-1426733696_thumb.p

• 2 mois après...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...