pierreux Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 bonjour j'ai trouvé dans un sabliere plusieur mineraux d'une forme partuiculiere Citer
Geonaute Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 je pencherais pour quelque chose de fossile plus que minéral... Mais attendons d'autres avis. Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 As-tu essayé d'en casser un pour voir comment c'est à l'intérieur ? Mr Fouilletout Citer
Orlean Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 en fait c'est du sable..aucune idée sur la formation de ce genre de chose mais c'est du sable...si tu en casses tu veras juste la même matière mais plus foncée au centre Citer
crioceras Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Je dirais des concretions greseuses , genre gogotes Citer
pierreux Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2007 j'ai cassé un morceau grande durtéé je post la photo il y a des refflets brillant Citer
nonogeol Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 je pense aussi à des concressions qui se forment lors des battements de nappes dans les niveaux sableux, à une certaine époque (éocène ou tertiaire au sens plus large) des jus de silices ont pus solidifié une partie du sable, j'en connais d'en plusieurs endroits, avec des forment très diverses... c'est très joli comme type de forme en "méduse ou oursins" , sa me fait penser! bien trouvé Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 OK merci pour toutes ces infos Pièces très intéressantes en tout cas ! Bonne idée de nous avoir montré ça ! Mr Fouilletout Citer
roc provencal Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 et pourquoi pas des gogotes amicalement roc Citer
pierreux Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2007 bonjour j'ai photographié en mode macro il ya des petits cristaux de ?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.