Greywolf Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que peuvent être ces fossiles ? Ils proviennent des Grisons en Suisse, mais je n'ai pas plus de renseignements sur la couche géologique. Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Hello Greywolf J'ai du mal a bien voir les fossiles ... mais vu la forme en balle de fusil, ca me fait penser à des rostres de bélemnites. Sur la première photo, la concentration est surprenante. Cela demande confirmation. Mr Fouilletout :coucou!: Citer
Greywolf Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Si tu cliques sur les photos tu peux les avoir en plus grand. Je vais essayer de faire d'autres photos qui zooment un peu plus. Je ne pense pas qu'il s'agisse de bélemnites mais d'un animal bien moins évolué à mon avis. Citer
pierreux Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 peut etre nummulithes pour les plus petit Citer
lepto* Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Yes, sur cette dernière photo, ce sont bien des Nummulites. Par contre, pour la pièce proposée en identification, je ne vois pas bien :coucou!: ! Citer
Greywolf Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Merci pour l'orientation ça ressemble bien à ça, je vais faire des recherches dans ce sens pour en être sûr. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.