Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Recherche emploi (CDI/CDD) ou thèse en sédimentologie


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis jeune diplômée avec Mention d'un Master Recherche en géologie. J'ai effectué mon cursus universitaire à l'Université de Bourgogne (Dijon).

Au cours de mes deux années de Master, j'ai effectué trois stages dont un hors-cursus. Mon stage de Master 1 a été réalisé au laboratoire ARTéHIS et était basé sur une étude sédimentologique, géomorphologique et volumétrique du glissement de terrain du Mont Granier. Ce stage a été réalisé en collaboration avec le laboratoire de géologie de l'université de Lyon 1 Claude Bernard.

Le stage que j'ai réalisé pour mon master 2 a été réalisé au sein du laboratoire Biogéosciences et en collaboration avec GDF Suez. Ce stage était basé sur une étude de grès glaciaires issus de la glaciation fini-Ordovicienne au sein du bassin de Sbâa en Algérie. Ce stage portait sur une étude du processus de mise en place de coatings argileux dans les grès et leur impact sur la qualité d'un réservoir pétrolier.

A la suite de mes cinq années d'étude, je suis donc à la recherche d'un emploi dans la sédimentologie. Je suis également intéressée par une thèse en géologie que ce soit en France où à l'étranger. Je suis prête à étudier toutes les opportunités qui peuvent se présenter à moi.

Merci d'avance pour votre aide.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre information.

A bientôt

Lucie.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...