Gui404 Posté(e) 6 mai 2007 Signaler Posté(e) 6 mai 2007 Salut tout le monde, pouvez vous s'il vous plait m'aider à identifier précisements quelques fossiles récoltés entre le cran Noirda, et le Gris-Nez. Spirifére ? Trigonia Gibbosa ? Trigonia ?? Trigonia Myophore Radiata ? Citer
Gui404 Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2007 La suite : Trigonia ??? Bivalve ?? Truc 1 :coucou!: Truc 2 Le bivalve et les deux derniéres photos viennent du cran Mademoiselle, dans des marnes suite à un glissement de terrain. Merci de votre aide ! Citer
GuillaumeM Posté(e) 7 mai 2007 Signaler Posté(e) 7 mai 2007 Il ne faut pas prendre les photos dans le noir !! Difficile de se prononcer.... La 1° photo est une valve très aplatie de Myopholas (Pholadomya) multicostata. OK pour les Myophorelles / Trigonies, sans + de précision Le bivalve? en est bien un, pourrait être une Mye.... Quant au "truc", j'y vois un petit rocher. bye, GM Citer
lepto* Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 Salut, Les "trucs" 1 et 2 sont des nodules argileux très compacts, fréquents au CGN. Je les casse quand j'en trouve, je n'ai jamais rien trouvé dedans! Lepto nnick Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.