le sablais Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 La mine du Franciman dans le Tarn (non loin de St Jean de Jeannes), est intéressante dit-on pour ses microminéraux. J'y suis passé il y a quelques semaines et j'ai ramené quelques échantillons (micros) qui me semblent sympas trouvé en cassant des blocs de goethite entres autres. Quelqu'un a-t-il des renseignements sur les minéraux qui y sont cités ? J'ai la liste mindat mais visiblement il y a d'autres minéraux. J'ai entendu dire que sur le net on pouvait trouver un fichier de ces minéraux mais je ne l'ai pas trouvé. Tout renseignement sur cette mine m'intéresse. le sablais Citer
titan3315 Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Je m'y rends demain...a suivre Citer
le sablais Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2007 Alors titan, cette cueillette?? Moi, j'en suis toujours à trier mes échantillons. Pompons bleus, cristaux verts ou verdâtres, plaques bleu foncé transparentes, plaquettes transparentes, aiguilles en amas sphériques, cristaux fins et allongés noirs ou bruns, .... ; de quoi perdre la tête. :coucou!: J'ai reconnu fluorine, goethite, quartz, pyrite, malachite dans mes échantillons. Pour le reste, il faudra que j'essaie de faire des photos micros. le sablais Citer
titan3315 Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Posté(e) 5 mai 2007 En fait, rien du tout, je n'ai parcouru que le Moulinal et Montroc...mais j'y retourne surement dans quelques jours... Montroc: Citer
nonogeol Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Posté(e) 5 mai 2007 j'ai des copains qui y ont travaillé et qui ont trouvé des cuivres natifs, pour info Citer
odripano Posté(e) 6 mai 2007 Signaler Posté(e) 6 mai 2007 Je croyais que Montroc etait clos terminé , rehabilité, c'est une photo recente et il ya espoir d'y trouver de la Fluo ou c'est noyé ? Citer
le sablais Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2007 Je pense que c'est une photo récente. C'était exactement comme cela il y a quelques semaines. C'est immense (on n'en voit qu'une partie sur la photo) mais tout est pratiquement nivelé et malgré la suface disponible il y a très peu de déblais intéressants. Nous n'avions trouvé que du quartz, de la pyrite, de la chalcopyrite, un peu de fluo massive, de la goethite, un peu de trace de malachite et quelques cristaux d'azurite. De la terre a été mise sur une grande partie du site avec semis d'herbe et le reste suivra le même chemin dans peu de temps. le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.