Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sriliam


sriliam

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Le dimanche c'est la balade avec "môman" !!!

Et là, j'ai trouvé de jolies pierres toutes brillantes, du silex, de la roche volcanique et même un galet de ... calcaire, à 10 km à l'ouest de Nontron( 24).

Pas de problème, google est ton ami : wayloo !

Aussi, j'ai donc pris sur moi de m'inscrire pour demander une identification de ces pierres brillantes ; je suis déjà un tantinet moins content puisqu'en rentrant, j'ai lavé avec une brosse à dent et du coup, elles brillent nettement moins : d'autant plus que ce que je croyais de la terre était en réalité une espèce d'argile fossilisée ...

Je me console en me disant que la couleur d'origine va revenir vu qu'elles étaient dehors et parfois sous la pluie, alors.

Bref, vous l'avez compris, la géologie est moi, ça fait au-moins deux.

J'ai l'impression que cette branche est terminée, qu'il n'y a plus de découverte, juste une classification sytématique : je vois le géologue comme un conservateur de bibliothéque.

Aussi, à vous de me faire constater que la géologie, c'est la vie !

Bien cordialement à vous.

Sril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...