pegase833 Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Bonjours a tous Voilà j'ai plusieurs minerais de cuivre avec de jolie couleur et ma question est la suivante . Es que sa a une grosse valeur ? Merci Citer
Dami Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Bonsoir, Sans photos ni plus de précisions concernant vos pièces, c'est difficile à dire. Citer
le sablais Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Pas si simple de répondre ! disons pour commencer que les composés du cuivre sont très nombreux ; certains sont très communs (chalcopyrite par exemple) et d'autres bien plus rares (ce qui augmente forcément la valeur) De plus, beaucoup d'autres critères influent sur la valeur (je parle pas forcément de valeur financière mais aussi de valeur minéralogique) : les dimensions de l'échantillon, son aspect (cristallisé ou massif), la qualité des cristallisations éventuelles, la présence ou l'absence de chocs, l'origine de l'échantillon (sans origine, la valeur minéralogique est très médiocre)... Donc avant de parler d'autre chose, il faut que tu nous présente tes échantillons ! Citer
pegase833 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Ok je vous mettrez des photos demain soir avec leur provenance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.