Lennix Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 bonjour, j'ai récupéré un petit cristal de fluo (3.5cm environ) mais j'ai un petit doute sur la forme: me semble pas très naturel. Citer
fluopathe Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 si ! apparemment rhombododécaèdre ! pas évident de voir avec cette photo ! Citer
Lennix Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2014 dsl, j'ai oublié de préciser, c'est des faces à 5 côtés, 12 faces. mais vu l'état bien fissuré, ça fais bizarre de voir des faces bien planes. par contre c'est pas tout à fait régulier en forme. ps: pas la peine de mettre d'autres photos, même dans les mains, les faces sont pas hyper nettes à voir. Citer
Dami Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Elle n'aurait pas pu être "taillée" comme ça ? Comme on trouve souvent les octaèdres de fluorites chinoises, obtenus grâce aux clivages. Citer
Lennix Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2014 comme j'ai dis, ça me parait un peu bizarre, celui qui me l'as vendu avait un doute aussi mais si certains ici disent que c'est possible, ok. Citer
xav33 Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Elle n'aurait pas pu être "taillée" comme ça ? Comme on trouve souvent les octaèdres de fluorites chinoises, obtenus grâce aux clivages. Des clivages auraient donné des surfaces planes. Comme flux aux pattes, je pense que ton cristal est naturel. Citer
fluopathe Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 En changeant l'éclairage on peut mieux voir les faces, mais des faces à 5 côtés ? t'es sur ? elles sont toutes pentagonales ? Citer
Lennix Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2014 ouais toutes, mais pas toutes bien régulières entre elles. Citer
Lennix Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2014 si ça peut aider ^^ comme je l'ai dis, même en l'ayant dans les mains, on à du mal à bien distinguer les arêtes. Citer
Lennix Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2014 j'ai essayé de refaire au mieux les arêtes Citer
fluopathe Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 d'après moi si il y a les faces à 5 arêtes on s'oriente alors plutôt sur du clivage ! j'ai pas souvenir de cela chez la fluo ! Citer
Lennix Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2014 du coup c'est pas naturel, ça me paraissais bizarre aussi. merci du coup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.