dani13 Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Posté(e) 26 avril 2007 Salut à tous, Un collègue de travail m'a ramené un fossile du Maroc, le vendeur lui à dit que c'était un os de spinosaure?? Qu'en pensez-vous? et de quel parti de l'animal s'agit-il? Merci pour votre aide précieuse Daniel Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Posté(e) 26 avril 2007 :coucou!: du Spinosaure, mouais, c'est vertébral apparemment, .....peut être la dernière vertèbre caudale, mais pas sûr... @+ Go Citer
dani13 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2007 merci Go pour ta réponse rapide. Citer
BEGHA Posté(e) 27 avril 2007 Signaler Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, aprés observation de cette pièce il semblerait qu'il s'agisse d'un sacrum partiel provenant des Kem-Kem (Maroc). Le petit problème c'est qu'à ma connaissance aucun sacrum de Spinosaure n'a encore été décrit, c'est certainement un sacrum , mais de quelle espèce ? Citer
gohelliumaster Posté(e) 27 avril 2007 Signaler Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, aprés observation de cette pièce il semblerait qu'il s'agisse d'un sacrum partiel provenant des Kem-Kem (Maroc). Le petit problème c'est qu'à ma connaissance aucun sacrum de Spinosaure n'a encore été décrit, c'est certainement un sacrum , mais de quelle espèce ? Bienvenue sur Geoforum !! un Sacrum, c'est vrai que ça y ressemble.... bon on est parti tout de suite sur du dino....et pourquoi pas du ptérosaure? Bon la discussion est ouverte.. :coucou!: @+ Go Citer
gohelliumaster Posté(e) 27 avril 2007 Signaler Posté(e) 27 avril 2007 en tout les cas c'est une belle pièce....si c'est du dino...c'est pas plus grand qu'un dromeosaure http://www.dinosaures-web.com/images/anatomie_sacrum.jpg @+ Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.