belemnit Posté(e) 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, Je vous ecrive, car en debut de l'annee je vais passer un mois chez des copains, en Bourgogne, plus precisement a Joigny. J'aurais voulu savoir, si possible et surtout que je ne connais pas du tout la region, si il y a des coins ou on peut chercher des fossiles. Aussi, comme j'ai la possibilite de me deplacer en voiture, je suis pret a aller meme un peu plus loin dans l'Aube pour chercher dans l'albien. Je vous remercie en avance, Belemnit. Citer
Halucigenia Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) 13 décembre 2013 Visite les carrières de calcaire près d'Auxerre et dans les environ de Tonnerre (voir Google map pour les trouver) Il exploite les calcaires du Kimmeridgien et on y trouve parfois de grosses ammonites de type Gravèsia. Si tu y vas, redis nous ce que cela a donné. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.