Invité ixbriix Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous, je vais lancé plusieurs sujets sur le Crétacé sup (Turonien, Coniacien, Santonien) de Dordogne 24 (Triangle le Bugue, Gourdon, Montignac). Situé à l'est du bassin d'Aquitaine, le Crétacé sup est transgressif, comme l'indique la succession suivante : récifs à rudistes au Turonien, une série de plates-formes calcaire au Coniacien et des grès calcaires au Santonien. Voici des photos d'un gastéropode du Turonien sup dont j'aurai bien voulu avoir le nom ou connaître ces habitudes éco-biologiques. Je l'ai trouvé dans des calcaires marneux grisâtre, juste derrière le château de Campagne (Périgord - Dordogne). Pour les connaisseurs, en contrebas des escaliers de la marquise! Quand j'aurai retrouvé la photo de l'affleurement je la posterai. Merci de votre aide. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.