GB73 Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour à tous Deux photos d'une ammonite trouvée à Belemont d'Azerges , Taille 29 cm Pour identification , d'avance merci . Photo 01 Citer
gerard magali Posté(e) 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 belle bete. je peut pas t'aider, que te feliciter. dit nous dans quel etage vous l'avez trouver. pour les pro ca serait un plus pour l'identification. bonne trouvailles Citer
GB73 Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 Merci Gérard pour ta participation ; pas de connaissance pour l'étage de la découverte ? ? ? @ + Georges Citer
Aego Posté(e) 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Pour déterminer cette Lytoceratidae, il faudrait une vue ventrale et l'étage où elle a été trouvée. En général la couleur parle pour le Belmont mais la , j'ai des doutes: Toarcien? Aalénien (Pachylytoceras)?,Bajocien?. Citer
fouducailloux Posté(e) 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 Je ne peux pas te répondre, mais que son ces ramifications sur le dessus de la coquille. Citer
BJ14 Posté(e) 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 ça ressemble bien aux Pachylytoceras ! "fouducailloux, pas ramifications mais les lignes de suture des cloisons " Citer
Aego Posté(e) 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 Ce sont des lignes de suture. Elles sont plus ou moins complexes et servent dans la détermination des Ammonites et d'autre céphalopodes comme les Goniatites, les Cératites dont la "coquille" est formée de loges. Recherche structure interne d'une ammonite, tu vas comprendre. Citer
tropaeum Posté(e) 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 bonjour, c'est bien un pachylytoceras de l'aalenien de Belmont Citer
GB73 Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 Merci à tous pour vos réponses très intéressantes ....... @ + Georges Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.