lemorvandiau Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Salut à tous, En grattant l'année dernière du coté de chez moi je suis tombé la dessus: Pouvez vous identifier cela, qui semblerait etre un espèce de moule... Citer
Invité redsun711 Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 je dirais un négatif silicaté de barytine Citer
fredo Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 je dis pas mieux sauf qu'a la place de barytine sa peu aussi etre de la calcite Citer
crioceras Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 je dirais un négatif silicaté de barytine Je dirais barytine et fluorite, d'après la deuxième photos (empreintes de cubes) Citer
roc provencal Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 en effet presence d'empreintes de cubes de fluo mais la couleur blanche peu se rapprocher de la barytine amicalement roc Citer
Orlean Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 moi je dirais quartz avec négatif de barytine/calcite et fluorite Citer
Invité gadin54 Posté(e) 25 avril 2007 Signaler Posté(e) 25 avril 2007 salut à tous, le terme de boxwork(*) est préférable à celui de "négatif". (*) moulage par du quartz de cristaux automorphes (fluorine, barytine et/ou calcite), puis dissolution de ces derniers. donc l'échantillon est du quartz. à+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.