MakeLoveNotWar Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, Lors de ma jeunesse tumultueuse, j'ai effectué autrefois un stage en Tunisie, d'où j'ai ramené quelques oursins, a priori tous identiques. Ils proviennent du flanc Sud du Djebel Lorbeus, non loin de la ville du Kef, et ont été trouvés dans le faciès argileux Aleg (Cognacien-Santonien). Cette formation tendre a été profondément entaillée par l'érosion, et présente plusieurs couches de ces oursins dépassant de l'argile. Malgré cette abondance, il n'a pas été très facile d'en échantillonner en bon état, car la diagénèse et le remplissage tout aussi tendre que la gangue n'ont pas aidé à la conservation. Leur nettoyage tout aussi délicat a été simplement effectué avec une brossage doux sous un filet d'eau. Sont-ils identifiables malgré ces handicaps ? Oursin 1 : Oursin 2 : Oursin 3 : Citer
MakeLoveNotWar Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 Pas de suggestion ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.