Pouitite Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, j'ai dix ans et je collectionne les pierres depuis tout petit. On m'a offert une pierre, je ne sais pas son origine géographique, elle fait 5cm de long 3 cm de large sur 3 cm de haut ( environ ). Je pense qu il y a une partie pyrite, une partie quartz et une partie couleur un peu or cuivré. Pouvez vous me dire quel est cette pierre s'il vous plaît. Je suis de Toulouse, je pense que la dureté est de 7. Merci pour vos réponses. Citer
le sablais Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) 18 septembre 2013 La chalcopyrite, on peut dire oui ! Pour le reste, refais la photo en plus gros plan ! Citer
ice tea Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour, Pas mieux que le sablais, pyrite et chalcopyrite. ice tea Citer
Pouitite Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Merci pour vos réponses, le sablais je vous envoie d'autres photos comme vous me l'avez demandé. J'espère trouver une pierre très rare un jour. À bientôt pour ma futur pierre. Citer
Pouitite Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Désolée mon papa n'arrive plus a envoyer de photos, il a essayé d'effacer les anciennes photos mais ça ne marche pas non plus. Merci quand même. Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Remet les photos dans un nouveau message ! C'était pas la peine d'effacer les autres. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.