Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

38e Salon international de minéraux, gemmes et fossiles du CDMP (CLUB DAUPHINOIS de MINERALOGIE et PALEONTOLOGIE)


Messages recommandés

"Le 38e Salon international de minéraux, gemmes et fossiles du CDMP (CLUB DAUPHINOIS de MINERALOGIE et PALEONTOLOGIE) aura lieu les 28 et 29 septembre au Prisme de Seyssins, terminus du tram C, le samedi de 10h à19h, le dimanche de 10h à 18h.

Vitrines de prestige :
De Traversella à Chamonix
Oursins d'hier et d'aujourd'hui
Les trouvailles de l'année effectuées par les membres du club seront exposées.
A noter également une tombola gratuite avec de très beaux minéraux et fossiles offerts par les exposants.

Et enfin un atelier "Chercheur d'or" est proposé, gracieusement pour les enfants jusqu'à 12 ans, comme toutes les années avec 50 000 paillettes d'or à trouver.

Le prix de l'entrée est 5 euros, le tarif réduit pour les étudiants et chômeurs est de 3 euros, c'est gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans.
Affichette tarif réduit à télécharger sur le site :
www.cdmp.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Je suis allé faire un tour au prisme aujourd'hui en début d'après midi, je ne suis resté finalement que trois quarts d'heures.

Une sentiment très mitigé, j'ai trouvé que cette année il manquait quelque chose.Peut être fallait-il pour moi venir Samedi.

J'ai pu constater qu'il n'y avait que très peu de renouvellement et un sentiment de déjà vu.

La vitrine était très discrète, néanmoins quelques minéraux alpins plutôt sympathiques.

Un bon point tout de même, quelques efforts chez certains vendeurs où les prix étaient abordables par rapport aux autres années, un contraste assez étonnant par rapport à quelques stands plus loin ou certaines équivalences ne justifiaient pas toujours leurs prix.

Je suis du coup reparti avec une petite pièce du mont Blanc avec quelques bip et inclusion de chrysotile et épidotes.

Voilà voilà, une bonne petite sortie mais sans plus, faudra qu'un jour la ville de Seyssins fasse quelque chose pour mettre une clim, la salle était en surchauffe.

A++

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

Bonsoir,

Je suis allé faire un tour au prisme aujourd'hui en début d'après midi, je ne suis resté finalement que trois quarts d'heures.

Une sentiment très mitigé, j'ai trouvé que cette année il manquait quelque chose. ".......GRÉGOIRE!!!!!!!"

Je suis du coup reparti ..............................

Voilà voilà, une bonne petite sortie mais sans plus, faudra qu'un jour la ville de Seyssins fasse quelque chose pour obliger Greg la Veine a rester, la salle était en surchauffe. :mort de rire:

A++

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Bon puisque tu me conduis à réagir sur ce point, la salle est effectivement équipé d'une extraction mais insuffisante car pas prévue pour autant de lampes qui fonctionnent dans la salle. Peut-être qu'avec la généralisation des LED, il sera possible de réduire cela.

Cela étant dit, une bourse où on ne crève pas de chaud, ce n'est pas une bourse ! (où alors, il n'y a vraiment pas de visiteurs !)

Pour l'annecdote, je suis quand même passé samedi aprés midi > 45 minutes au total. Même pas le temps de faire tout le tour et encore moins de voir tous les copains, dont toi mon pote :fache: Snif snif.... Mais on aura d'autres occasions

amicalement JPP2A

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour la petite que la chaleur était insupportable, dehors le contraste était vraiment différent même si le temps était au beau fixe.

On va dire qu'avec le flux impressionnant de passages ce jour là ça ne facilitait pas trop cette ventilation.

Du coup si certains ont pu prendre des photos, surtout le Samedi, je serais curieux de les voir sur ce topic, c'est vrai qu'on parle malheureusement trop peut de Grenoble en matière de minéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikaêl,

"Je suis allé faire un tour au prisme aujourd'hui en début d'après midi, je ne suis resté finalement que trois quarts d'heures

Sans doute que ta petite réclamait son biberon...

Une sentiment très mitigé, j'ai trouvé que cette année il manquait quelque chose"

Quelle humeur grincheuse... Intéressant de savoir ce qui te manquait... Chocolat? champagne? peut-être une nounou pour ta petite pour que tu restes un peu plus longtemps... :question:

.Peut être fallait-il pour moi venir Samedi.

1 200 entrées ...quand je pense que Cham n'en a eu que 400... Finalement...à part toi qui n'es pas content...on ne va pas se plaindre du nombre...

2500 entrées en tout... pas beaucoup de bourses ont ce score toutes les années...

J'ai pu constater qu'il n'y avait que très peu de renouvellement et un sentiment de déjà vu."

Je ne crois pas non... Les "petits cailloux" des vitrines et les oursins n'ont jamais été exposés...ah oui les oursins...pas ton truc ...

Bon moi aussi ce soir je suis d'humeur bien grincheuse.... :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bourse de Grenoble est un excellent cru, mais faut il s’intéresser à la minéralogie pour s'en rendre bien compte!....

Les vitrines de prestige sont de haute qualité et ce, depuis plusieurs années déjà. L'influence est très importante et l'ambiance très conviviale. Un rendez vous de la minéralogie alpine devenue incontournable.

Pour les nouveautés, il faut fouiner et ne pas hésiter à discuter avec les cristalliers. De ce que j'ai vue, des épidotes du massif de Belledonne d'un gisement historique très célèbre ont été re-découverte, de nouvelle barytine de la Mûre ont été découverte en juillet (nouveau faciès), différentes équipes ont sorties de nouveaux fours sur le Massif du Mt Blanc, des quartz muzo du Massif de Belledonne ont été sortie l'hiver dernier, un cristallier du var exposais de superbe fluorine du Massif de l'Estérel et du Massif Central, et j'en passe (anatase Plan du Lac).......

Alors oui beaucoup de stand ne se renouvelle peux ou plus mais trouver des cristaux et sortir une nouveauté n'est il pas une tache très difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flore,

Sans doute que ta petite réclamait son biberon...

Non pas le genre à la laisser mourir de soif...

Quelle humeur grincheuse... Intéressant de savoir ce qui te manquait... Chocolat? champagne? peut-être une nounou pour ta petite pour que tu restes un peu plus longtemps... :question:

Ben écoute j'ai fais au mieux et la petite à adoré la bourse, pas besoin de nounou hein ;)



1 200 entrées ...quand je pense que Cham n'en a eu que 400... Finalement...à part toi qui n'es pas content...on ne va pas se plaindre du nombre...

2500 entrées en tout... pas beaucoup de bourses ont ce score toutes les années...

Je n'ai pas critiqué le nombre mais plutôt l'absence de ventilation, et oui c'est bien d'avoir du monde à la bourse de Grenoble mais sans pouvoir réguler la température c'est parfois difficile pour les plus petits.C'est une remarque, le prends pas mal.

Je ne crois pas non... Les "petits cailloux" des vitrines et les oursins n'ont jamais été exposés...ah oui les oursins...pas ton truc ...

Bon moi aussi ce soir je suis d'humeur bien grincheuse.... :lasse:

Et bien moi non :)

J'expose mon avis, et comme je te dis je ne suis pas resté longtemps.Le Oursins non c'est pas mon truc il en faut pour tout le monde, mais je n'ai pas donné d'avis sur ces fameux oursins.

Les seules nouveautés que j'ai pu voir, c'étaient les minéraux de Baryte et quelques beaux quartz de Belledonne et du Mont Blanc comme je l'ai précisé plus haut.

C'est bien tu fais mon procès, je n'ai pas été agressif, je demande des infos, j'ai certes un avis critique.

J'ai préféré la bourse de 2010 si tu veux savoir.

Je n'ai pas dis que celle-ci était nulle mais moins attractif pour moi, ce n'est pas pour ça que je n'irais pas l'an prochain.

Cette bourse m'a toujours attiré,

Voilà point.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bourse de Grenoble est un excellent cru, mais faut il s’intéresser à la minéralogie pour s'en rendre bien compte!....

Les vitrines de prestige sont de haute qualité et ce, depuis plusieurs années déjà. L'influence est très importante et l'ambiance très conviviale. Un rendez vous de la minéralogie alpine devenue incontournable.

Pour les nouveautés, il faut fouiner et ne pas hésiter à discuter avec les cristalliers. De ce que j'ai vue, des épidotes du massif de Belledonne d'un gisement historique très célèbre ont été re-découverte, de nouvelle barytine de la Mûre ont été découverte en juillet (nouveau faciès), différentes équipes ont sorties de nouveaux fours sur le Massif du Mt Blanc, des quartz muzo du Massif de Belledonne ont été sortie l'hiver dernier, un cristallier du var exposais de superbe fluorine du Massif de l'Estérel et du Massif Central, et j'en passe (anatase Plan du Lac).......

Alors oui beaucoup de stand ne se renouvelle peux ou plus mais trouver des cristaux et sortir une nouveauté n'est il pas une tache très difficile?

Je n'ai malheureusement pas pu prendre le temps pour discuter, c'était plus une sortie familiale.

Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...