askireg Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 Pouvez vous maider a identifier ces 2 fossiles trouvés dans une montagne en anatolie en turquie Citer
Siluris Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 Pourrait-on avoir d'autres photos svp, mais mon premier avis ce serait des mollusques. Citer
50nico Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 au premier regard je dirait des rudistes après pour l’espèce je ne sais pas du tout Citer
fluopathe Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 rudistes à 100% tu as les 2 valves! coquille courbe = valve supérieure et coquille droite et conique = valve inférieure l'inconvénient chez les rudistes est que pour la détermination il faut en général faire une tranche !! âge : crétacé sup. la famille des radiolitidae présente des petites cellules dans la coquille de valve inf., y en a t'il ? les plagioptychus possèdent des canaux dans la valves sup. et il existe be"aucoup d'autres familles !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.