quartz30 Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour à tous, Etant dans la région du Doubs dès demain, je voulais savoir si il y avait des possibilités de trouver des gypses et de la halite dans les environs de Salins les bains (désolé pour le titre) dans le Jura. (j'ai vu que on en trouvait dans des marnes ... c'est vrai ??) Si quelqu'un avait une petite indication d'un possible gisement, je le remercie d'avance. Merci de votre attention, Quartz30 Citer
chca 25 Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour, Effectivement, il y a bien du gypse dans ce secteur, mais n'étant pas très minéraleux (enfin je m'y remets petit à petit) , je ne pourrai pas d'indiquer d'endroit précis. Christophe Citer
quartz30 Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 Merci de ta réponse Christophe , de lecture, je constate que le Doubs est plus fossiles que minéraux. Citer
Quaternaire Posté(e) 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) 15 juillet 2013 Salut, je suis jurassien et je peux te dire que c'est potentiellement possible mais il n'y a quasiment pas d'affleurement puisque les marnes triasiques sont tres erodables et recouvertes par les formations quaternaires. Si tu est dans le coin la meilleure chose a faire et de visiter le site a piste de dinosaure de Loulle: http://www.lieux-insolites.fr/jura/loulle/loulle.htm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.