abeille francis Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 bonjour, quelqu'un aurait t'il de l'aide a m'apporter concernant des ammonites de la clape. pour ma part je n'ai jamais pu en collecter. si vous aviez des tuyaux, ce serait tres aimable. cordialement Citer
Milou115 Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 Salut,Je ne pense pas qu'il y ait de localisation précise pour trouver des ammonites à la Clape les découvertes se font aux aléas des recherches d'oursins à travers les vignes ou autres. Tu verras que certains endroits peuvent présenter une plus grande densité de morceaux c'est là qu'il faudra un peu plus s'atarder...Dominique pourra t'en dire plus quand il passera ! A+ Citer
caterpillar Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 Oui, comme dit Emile, tu peux trouver des ammonites en association avec les oursins ou brachios, dans les niveaux bédouliens. Mais ce sont souvent des bouts épars (gros fragments de Cheloniceras) ou parfois des petites espèces entières (Deshayesites). Il n'y a pas proprement dit de gisements à ammonites. Arpente les vignes et niveaux marneux et tu auras peut-être la chance d'en trouver. Mais interdit de faire des trous dans les vignes sinon tu risques d'avoir des trous dans la paillasse!! Citer
abeille francis Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2013 merci pour votre réponse. je pense aller bientôt a Narbonne plage, et a l'occasion je penserais a vos conseils. cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.