Disciple Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour à tous, Voici trois fossiles photographiés sur un même bloc de roche tombé de la falaise sur une plage de Meshers (Charente Maritime). Après recherche seule la deuxième photo me fait penser à " Ichthyosarcolites " ( Guide des fossiles de France et des régions limitrophes) mais je reste hésitante car il est dit que généralement seul des fragments de valve gauche sont récoltés, la forme y ressemble fortement. Serait ce une valve pratiquement entière sur la première photo? La troisième en fait elle partie? La roche est très friable et j'évite de trop la manipuler. Merci de votre aide je suis un peu perdue. Citer
Milou115 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 Les falaises de meschers permettent d'observer du campanien moyen, après tes fossiles sont sans doutes un peu fragmentaires pour aller plus loin. Mais c'est vrai que cela ressemble à des morceaux de rudistes... A+ Citer
Disciple Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Merci Milou, je reste sur rudiste sans grand espoir de trouver mieux jusqu'au jour... Citer
Milou115 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Je ne sais pas si tu peux trouver mieux au niveau des rudistes, mais au niveau des oursins il y a de quoi faire ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.