crioceras Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Posté(e) 6 avril 2007 Je vais peut etre dire une bétise, mais ça me fait penser à une dent de Mosasaure Citer
Paleoman Posté(e) 8 avril 2007 Signaler Posté(e) 8 avril 2007 Bonsoir, Oui, mosasauridé je le pense aussi. Avez-vous une idée de la provenance et/ou de l'étage géologique ? Phil "Fossil" Citer
dani13 Posté(e) 4 mai 2007 Signaler Posté(e) 4 mai 2007 bonsoir didier, une dent qui vient surement du plateau des phosphates, Khouribga, Maroc. Je dit peut être une bétise mais elle me parait peu épaisse pour une dent de mosasaure. Pourquoi pas de plésiosaure? dani13 Citer
gohelliumaster Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Posté(e) 5 mai 2007 c'est effectivement une dent de mosasauridé....et non du plésiosaure, en particulier, Plesiosaurus mauritanicus et c'est bien un fossiles de des phosphates du crétacé sup (Maestrichtien) de Khouribga au Maroc, Pour l'espèce, je dirais du Mosasaurus anceps(Owen, 1851) en vue de coté dite "commissurale" (ce qui explique elle soit moins épaisse).... @+Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.