Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Invité Sélacien34
Posté(e)

Pour ceux qui sont du coin ou qui connaissent, une question concernant Carcharias mollassica. Je n'ai jamais trouvé aucun document concernant cette espèce en dehors de la description qu'en a faite H. Cappetta. J'ai trié toutes mes carcharias et j'ai trouvé quelques spécimens qui pourraient correspondre au profil qu'il en a dressé : petite taille, denticules courts pointant vers l'arrière, profil sigmoïde marqué pour les antérieures, couronne lisse et brillante (les taurus brillent bien aussi et peuvent être lisses), tranchants qui n'atteignent pas la base de la couronne formant une constriction rapport à la large base, branches des racines grêles..

Quelqu'un sait si ce taxon est toujours valide ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...