Kali Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 Bonjours à tous, Je viens d' acquérir un trilobite. Le vendeur m' a assuré que c' était un fossile de France, mais il ne savait pas de quelle région. Pouvez vous m' aider? Ce que je peux vous dire c' est que, lorsque je le touche, mes doigts sont un peu noirs. Merci et bonne journée.. Kali. Citer
le fouilleur Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 comme ça a vue de nez : neseuretus , ordovicien (maroc (très)probable) Citer
souba_seb Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 France oui... Mais coloniale je pense... Citer
caterpillar Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 France du Sud, ......très au Sud Citer
KHEOPS Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Oui, vraiment très très au Sud. non, sans blague. trilo Marocain, je dirais plus probable "Diacalymene ouzregui Destombes, 1966" venant de l'Ordovicien superieur étage Ashgillien, proche d'Erfoud à Bordj. salut PS : une vue du pygidium serait indiquée pour une affirmer ce que je viens de dire. salut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.